Une équipe en reconstruction prend au moins une décennie, alors comment pourraient-ils abandonner si facilement un joueur qu'ils ont formé si longtemps ? Depuis leur titre de champion en 2023, les Denver Nuggets stagnent en playoffs, peinant à atteindre à nouveau la finale. L'année dernière, de nombreux supporters pensaient que les Denver Nuggets ne devraient pas reconduire Jamal Murray et choisir un joueur plus adapté pour porter ce Maillots NBA pas cher. Finalement, les Nuggets ont choisi de ne pas suivre ce conseil et de conserver Murray.

Après deux années de défaites en playoffs, les Nuggets ont procédé à quelques changements d'effectif et à un changement d'entraîneur. Avec le temps, les attentes et l'enthousiasme se sont érodés, et certains pensent que les Nuggets ne sont plus un prétendant au titre. Sans attentes élevées, Nikola Jokic estime que la pression est moins forte, ce qui lui permet de jouer avec plus d'aisance. Pour la nouvelle saison, les Nuggets comptent conserver leur effectif initial et ont signé une prolongation de contrat de cinq ans, d'une valeur de 125 millions de dollars, pour le poste de rookie.

Nikola Jokic a toujours cru que le travail acharné payait, et ils sont impatients de remporter un nouveau titre. Christian Braun porte le Maillot Denver Nuggets depuis deux ans maintenant, et sa progression en tant qu'arrière a été cruciale pour l'équipe. Au sein d'un effectif d'attaquants exceptionnel, Braun fournit une puissance offensive cruciale, leader de la ligue en points en contre-attaque. Avec un meneur aussi exceptionnel que Braun, les Nuggets l'ont identifié comme un futur pilier ; une prolongation de contrat est donc une évolution naturelle. Tant qu'un joueur possède un talent suffisant, il sera sans aucun doute valorisé par l'équipe et se bâtira un avenir meilleur.